Le Festival de la Tour

Le Festival Interculturel de la Tour existe depuis l’été 2008. Spécialisé au début dans la musique classique, il s’est progressivement diversifié et orienté vers d’autres formes musicales et d’autres arts, afin de satisfaire au mieux un public ouvert et confiant dans notre programmation.

            

C’est ainsi que le jazz a fait son apparition, puis la variété française, puis le théâtre (essentiellement comique) puis les musiques du monde (chants corses, musique orthodoxe russe, etc.) et la danse.

           Jazzer_29

                       

Les manifestations qu’il propose se déroulent en intérieur et essentiellement dans le Petit Chai, muni d’une scène de 45 m², de 200 places assises et d’un éclairage professionnel. Du 15 août au 15 septembre le festival dispose d’un piano Steinway « grand concert » (modèle D) qui fait la joie des artistes mais aussi des auditeurs. Hors saison, les concerts se déroulent dans la Salle de Conférences (100 places).

Chaque spectacle propose un entracte qui permet la découverte de la galerie d’art et, outre une buvette, la dégustation l’été de raisins de table. Convivialité, échanges et plaisir sont toujours au rendez-vous.

Chaque année, deux grandes manifestations jalonnent la saison estivale : la journée du raisin de table (présentation, dégustation, conférences, échanges, repas convivial) et la  journée du patrimoine (visites guidées, animation, repas à thème).