Les journées grand public

les Journées du patrimoine

Le Domaine de la Tour participe  aux Journées du Patrimoine. Les jours et horaires de RDV sont communiqués dans notre rubrique actualités au domaine.

Chaque année, un thème est proposé autour des métiers du vin, de l’architecture, des modes de vie ou des époques traversées par le domaine.

N’hésitez pas à nous rendre visite, c’est l’occasion d’échanger autour du vin et de découvrir l’histoire de notre domaine.

 

 

Journées Nationales des « Rendez-vous aux Jardins »

Le Domaine de la Tour participe aussi chaque année aux Journées Nationales des Rendez-vous aux Jardins. Vous trouverez les jours et horaires dans notre rubrique “actualités au domaine”.

Le thème national étant « le partage aux jardins » nous avons envisagé de partager avec nos visiteurs l’achèvement de la plantation du nouveau jardin exotique : après la visite du parc à l’anglaise, du jardin potager et du jardin méditerranéen, vous serez invités à planter vous-mêmes une succulente dans le jardin exotique.

Après la première extension l’an passé, c’est cette année une véritable mutation qui s’opère avec une surface qui passe de 30 m2 à 300 m2, l’opération des reliefs variés, une disposition suivant une classification, le tout agrémenté de graviers de couleurs différentes.

Visite guidée chaque heure, d’une durée d’environ 1h30 (plantation comprise)

Les journées du raisin de table

Comme chaque année fin août le Domaine de la Tour vous accueille pour la journée du raisin de table.

De 14h00 à 18h00 vous pourrez déguster gratuitement les différentes variétés qui vous seront proposées et acheter du raisin à l’un des producteurs présents.

Un atelier d’emballage montre l’art pratiqué jadis de la présentation des raisins dans les plateaux. De très nombreux documents (textes, photographies, publicités, cartes postales…) sont affichés sur les façades des foudres et vous renseignent sur le développement du raisin de table au cours du 20ème siècle.

A partir de 18h00 arrive le temps des conférences.

Puis après quelques bref discours, les convives inscrits rejoignent les tables installées dans le parc pour un bon repas champêtre, suivi d’un concert en plein air.