EN RAISON DES INTEMPÉRIES CETTE JOURNÉE EST REPORTÉE LE DIMANCHE 29 SEPTEMBRE
Pour notre Journée Européenne du Patrimoine, nous avons choisi
« Les Distractions aux 18ème et 19ème siècles », thème vaste nécessitant la mise en scène de nombreux personnages costumés.
Cette journée se tiendra dans les salons du château et dans le parc à l’anglaise
le dimanche 29 septembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Une visite guidée aura lieu chaque heure (3 le matin et 5 l’après-midi) et sera ponctuée par un petit récital à 11h00, 15h00 et 17h00 assuré par Ulrike Van Cotthem, soprano et Conrad Wilkinson, piano, dans la salle de conférence, transformée pour l’occasion en salon de musique.
Votre guide vous fera découvrir 3 époques à travers 3 salons : le salon littéraire époque Louis XV, le salon politique et culturel du Directoire et enfin le salon mondain Napoléon III.
Seront magnifiés les robes et costumes de ces périodes respectives, exposés gravures et écrits sur les jeux et divertissements et enfin exposés et utilisés divers jeux en intérieur comme en extérieur : échecs, jeu de l’oie, cartes, croquet, quilles, billard Martin, grenouille…
D’autres petites surprises vous attendent, notamment à travers quelques saynètes croustillantes.
Enfants, hommes, femmes, artistes, tous seront costumés pour le plaisir des yeux et pour revivre avec émerveillement les heures délicieuses des grands personnages du temps passé.
L’entrée est libre et accessible à tous.
La visite se fait en une heure mais il sera permis de rester plus longtemps !
Emportez avec vous enfants, parents et amis pour
leur faire (re)découvrir le Domaine de la Tour de façon ludique et festive.